mardi 20 janvier 2015

Conserver votre pot de peinture restant

Presque la majorité d'entre nous jette le reste de la peinture après avoir fini de peindre l'objet dont on a besoin, votre pot de peinture vous en aurez besoin un de ces jours, alors voici quelque conseils qui peuvent vous servir afin de garder le pot utilisable



Vous avez fini de peindre votre salon et vous ne savez pas quoi faire du reste ? Il faut savoir tout d'abord que la peinture peut se conserver encore plus de temps tout dépend de la manière avec laquelle on a conserver le produit. Certains pots ont une date de péremption alors il faut prendre le temps de bien choisir votre peinture




Pour ne pas abîmer votre peinture veuillez fermer bien le couvercle du pot, car c'est le contact de l'air qui est l'origine de la détérioration du produit, ou bien changer le récipient de la peinture afin de minimiser le contact du produit avec de l'air. Prenez aussi la peine d'essuyer avec un chiffon le bord de la peinture car une fois la peinture est devenue sèche le couvercle devient difficile à fermer.


























Rénover votre maison et illuminer votre intérieur

Les garçons du bleu et les filles du rose! Cette mode est déjà dépassée face aux dernières tendance côté maison et surtout dans le secteur de la peinture. Pour ce qui est de la tendance de l'année 2014 on trouve les différents desseins inspirés des bandes dessinés pour les chambres des enfants.


Côté filles généralement, les petites raffolent des desseins des princesses et des fées qu'elles soient manga ou autre. Mais il est conseillé de choisir des couleurs pas très vifs du rose bien évidemment , pour toutes celles qui cherchent de l'innovation il y'a toute une catégorie à choisir



Les couleurs tendances de l'année qui ont été élu par les designers les plus influents dans le domaine sont le radiant orchid une des couleurs qui est entre le violet et le rose, il y a aussi les couleurs flashy pour illuminer le tout.



Sinon il y a ceux qui garde une préférence pour les fresques des animaux comme par exemple les papillons ou encore la nature














lundi 5 janvier 2015

comment peindre au pochoir pour relooker un meuble ?

Peindre au pochoir facilite le relooking de un meuble ou de fournir une concerne décoration sur un mature vide. Ce genre de logiciel de peinture permet d'avoir multiples opportunités décoratives, qui vous permettront de laisser disponible leçon à votre imagination. Ce procédé est simplement maitrisable peu importe votre niveau de bricolage (même si vous êtes débutant) !
Décorez vos murs au pochoir ! Source image : Pinterest



Application avec une brosse à pochoir :

Mettez un brin de peinture sur une assiette à base de plastique et tamponnez votre brosse faiblement à l'intérieur. Au préalable d'appliquer le tampon sur votre pochoir, tamponnez faiblement sur l'assiette afin de retirer l'excédent de peinture. Par la suite appliquez la peinture en tamponnant faiblement sur votre pochoir. Si vous avez des couleurs à appliquer, réalisées une couleur en simultané, cela vous évitera de nettoyer votre brosse à pochoir entre chaque application. Pour mixer des teintes, réalisées-le encore dans l'assiette (cela vous offrira la possibilité de essayer le résultat obtenu) et non immédiatement sur le pochoir. Il est inutile de patienter que la peinture soit sèche pour supprimer le pochoir : en tant que cela vous aurez des contours bien nets, sans écaillage.
Relooker un meuble avec un pochoir est très facile. Source image : Pinterest

Comment éviter aux défauts de la peinture ?

Vous avez sélectionné de mettre de la peinture au lieu du papier peint dans une de vos pièces et vous avez la désagréable cadeau que des cloques et autres rides, démarrent à fleurir sur le dessus ? Et bien sûr, de même que l'installation de papier peint, l'installation de peinture a ses propres normes. Voilà dès lors divers services en recours à ces petits désagréments.
Source : Gettyimages

Avant toute chose, suivre les conseils du fabricant

Pour éviter tout problème, ne vous pensez pas au-dessus des lois de la peinture ! Suivez scrupuleusement les conseils du fabriquant et le mode d’emploi proposé.
Source : Gettyimages

Le problème des cloques

Cela provient de l’humidité restée prisonnière sous la peinture qui avec la chaleur, gonfle en créant ses petites boursouflures disgracieuses. Pour cela il vous suffit de décaper, de boucher les trous et de repeindre par dessus.

Le problème des rides

C'est que vous avez posé un revêtement à base de solvant sur une couche qui n'était pas totalement sèche. Unique possibilité : décapez pour reconquérir une surface rasé et repeignez en laissant bien sécher toutes les couches ce coup-ci !